Vues

mercredi 2 novembre 2011

Les tablettes pourront-elles remplacer nos ordinateurs ? par Maxime Manevi


Quelques jours après la sortie de sa tablette "Kindle fire", Amazon pourrait révolutionner le marché des tablettes.
En effet le marché des tablettes est en pleine expansion. 63 millions de tablettes sont prévues à la vente pour 2011. C'est l'arrivée de l'Ipad 1 qui a été le déclencheur de l'intérêt pour ces tablettes tactiles. Si les tablettes on connu un tel succès, c'est d'abord pour leurs maniabilité extrêmement intuitive. Les tablettes sont souvent très fines ce qui les rend pratiques pour les déplacement de la vie de tous les jours. De plus elles sont en général plus facile a utiliser que des ordinateurs, surtout pour surfer sur le net, écouter de la musique et regarder des films. Il ne suffit que de quelques clic avec ses doigts sur l'écran tactile et le tour est joué .

Même si certains industriels tendent à baisser les prix des tablettes ( le gouvernement indien prévoit de commercialiser une tablettes a 35 dollars afin d'équiper ses étudiants), le prix des tablettes reste relativement élevé comme pour l'iPad qui est vendu à 480 euros.

C'est pourquoi Amazon pourrait révolutionner le marché des tablettes en les démocratisants  à moins de 200 dollars. Celles-ci pourraient être amenées à remplacer nos vieux PC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire